mercredi 18 novembre 2009

Qualification de Ghislain de Mevius pour le shootout chez M-Sport


Cette année, à l'issue du Ford Fiesta Sporting Trophy, Ghislain de Mevius a été nominé pour le shoot-out international de chez M-Sport en Angleterre.


En effet, comme annoncé en début de saison, les deux premiers pilotes du Ford Fiesta Trophy ont été récompensés pour leurs prouesses au cours de cette saison. Un troisième pilote bénéficiant d'une wildcard les rejoindra par la suite en Angleterre.

C'est au cours des compétitions de chez Ford que tous les candidats sont sélectionnés pour participer à ce prestigieux shoot-out en Angleterre. Les pilotes repris se verront confrontés et le meilleur d'entre eux sera récompensé d'1 an chez M-sport comme technicien et pilote d’essais dans les focus wrc et autres voitures de compétitions de chez Ford M-sport.

Pour Ghislain, c'est durant les 5 étapes du Ford Fiesta Sporting Trophy 2009 qu'il a dû prouvé ses talents de pilote :

- TAC Rally 11 avril
- Rallye de Wallonie 24-26 avril
- Ypres Westhoek Rally 20-21 juin
- Omloop Van Vlaanderen 12-13 septembre
- Rallye du Condroz 7-8 novembre

Après cette étape du Condroz où il a réalisé tous les meilleurs temps, Ghislain s'est vu accordé le privilège de participer au fameux shoot-out.

L'année dernière c'est le belge, Matthias Boon, qui avait remporté la sélection. Souhaitons à Ghislain qu'il sera aussi performant durant la phase de sélection que durant le rallye du Condroz.

dimanche 15 novembre 2009



Du 26 au 29 novembre, s'organise le rallye du Var. Pour l'occasion, R.Tec et Pieter Tsjoen seront de la partie.

En effet, à peine le rallye du Condroz terminé depuis une semaine, l'équipe R.Tec ne peut s'accorder que très peu de bon temps étant donné que le rallye du Var approche à grand pas. D'ici là, il reste une semaine et demie pour finaliser les réglages et l'optimisation de la voiture pour cette 55e édition. Celle-ci représentera la 8ème et dernière étape du championnat de France des Rallyes 2009. Pour de plus amples informations sur cet événement sportif, vous pouvez consulter le site de l'organisateur sur http://www.var-rallye.com/.

En tout cas, ce n'est pas le moment de se reposer sur ses lauriers car la concurrence s'annonce particulièrement rude notamment avec Loeb qui sera pour l'occasion co-piloté par sa femme. Consultez en ligne la liste temporaire des participants engagés sur le site web http://www.var-rallye.com/. Une compétition qu'on attend avec impatience et qui s'annonce passionnante.
passer une annonce