dimanche 13 décembre 2009

Résultat du Shootout chez M-Sport

En début de semaine, le shootout international de M-Sport se déroulait en Angleterre. Pour l'occasion, 16 prestigieux pilotes, dont Ghislain de Mevius, s'étaient qualifiés afin de participer à cet événement d'envergure.

Les participants avaient été sélectionnés en fonction de leurs performances dans le cade du Ford Fiesta Trophy mondial. Une série de tests physiques et psychologiques ainsi que des évaluations avec la presse avaient pour but de départager les participants. A l'issue de ces étapes, le meilleur pilote serait repris durant une année chez M-sport comme technicien et pilote d’essais dans les focus wrc et autres voitures de compétitions de chez Ford M-sport.

Bien que Ghislain n'avait pas encore fait de nombreuses courses, il se qualifia néanmoins parmi les 4 meilleurs pilotes à la fin de la deuxième journée. Malheureusement, une sortie de route lui fera perdre son avantage et ne lui permettra pas d'être repris dans les 4 pilotes de tête.C'est le pilote irlandais, Craig Breen, qui a remporté le challenge.

Bien sur, Ghislain était un peu déçu de n'avoir pu se placer en tête du classement mais cette déception lui a donné la motivation et l'envie de s'améliorer. Une chose est sûr, Ghislain est un jeune pilote dont le parcours s'annonce déjà plein de rebondissements.
passer une annonce